Les missions principales sont les suivantes :
1 – GESTION ADMINISTRATIVE/ GESTION INTERNE : Développement et suivi de la politique d’acquisition globale de la bibliothèque ; Organisation et mise en valeur des collections ; Organisation des activités d’acquisition, de catalogage, d’indexation, d’équipement et de rangement des documents en s’appuyant sur l’équipe des bénévoles ; Elaboration et gestion du budget annuel, réalisation et suivi des dossiers de subventions ; Gestion des statistiques ; Gestion de la régie de recettes.
2 – MEDIATION USAGERS : Organisation du travail, de l’accueil des publics et du prêt en s’appuyant sur l’équipe des bénévoles ; Information des usagers et communication ; Elaboration et mise en œuvre d’animations ; Organiser l’accueil des scolaires.
Temps de travail : 35 heures (du mardi au samedi). Poste à pourvoir au 01/01/2023. Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et, le cas échéant, dernier arrêté de situation à Monsieur le Maire – 2 rue du Verger – 29 260 LE FOLGOËT ou à dgs.le-folgoet@orange.fr pour le 18/11/2022 dernier délai.