18% des ménages en France rencontrent des difficultés à payer leurs factures d’énergie. Ils étaient 10% en 2013. La précarité énergétique s’accentue chaque année, et c’est encore plus vrai depuis la crise sanitaire liée au COVID-19.
Pour aller à la rencontre des habitants en difficulté, deux conseillères d’Ener’gence, spécialisées sur les questions de précarité énergétique seront présentes devant les locaux des Restos du cœur et de l’épicerie solidaire,
mardi 30 novembre 2021 sur le parking de l’espace Kermaria, au Folgoët.
A bord du camion Climat Déclic, elles délivreront des conseils pour économiser l’énergie, et expliqueront le fonctionnement du chèque énergie.
Les habitants sont invités à venir, s’ils le souhaitent, avec leurs factures pour vérifier que leurs contrats d’énergie sont bien adaptés à leurs besoins, et avec leur avis d’imposition de 2020 sur les revenus de 2019 pour vérifier leur éligibilité au chèque énergie.
Dans certains cas, selon les besoins identifiés, les conseillères pourront proposer de faire, par la suite, une visite au domicile des ménages en difficulté, pour des conseils individualisés.
Plus d’infos sur clcl.bzh