Ludovic Laot, moniteur de l’auto Ă©cole « Feu Vert Mobilité » et Elodie Merrien, ergothĂ©rapeute de la Fondation Ildys, animeront, mercredi 18 janvier Ă la salle Yves Bleunven, une sĂ©ance de rĂ©vision du code de la route, dans la bonne humeur et avec bienveillance.
Au programme : questions façon code de la route, correction dĂ©taillĂ©e, prĂ©sentation de deux films de prĂ©vention « Comment prendre un giratoire ? » et « Comment s’engager et sortir sur une voie express ? »…
Vas-Y propose ainsi, d’une certaine manière, une « formation continue » aux personnes qui ont déjà une longue expérience de la route. Les règles évoluent et il est important de se mettre à jour concernant les panneaux de signalisation ou les règles de priorités, pour continuer à parcourir les routes finistériennes en toute sérénité !
De plus, quelques questions seront dédiées aux relations entre la santé et la conduite : vue, audition, réflexes, médicaments, etc.
Conscients que le code de la route a bien évolué depuis plus de 50 ans, les deux intervenants répondront volontiers aux questions des participants, en gardant en tête l’objectif fixé par le Conseil Départemental et l’Agence Régionale de Santé qui soutiennent le dispositif VAS-Y : rester mobile !
Cette action de prévention est gratuite, sur présentation du passe sanitaire.
🚗🚗 Pour aller plus loin, le dispositif « Vas-Y » propose également un accompagnement personnalisé pour les finistériens de plus de 60 ans. Toute personne intéressée peut réaliser un point individuel sur ses habitudes de conduite avec un ergothérapeute. Une à trois heures de séances de conduites avec un binôme ergothérapeute-moniteur d’auto-école sont ensuite organisées gratuitement.